Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma nouvelle fantastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karel
* Admin sado-maso *
* Admin sado-maso *
Karel


Messages : 76
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 31
Localisation : Ahah t'aimerais bien savoir ? =D

Feuille de personnage
Race: Ange
Age et sexe: 25 ans et masculin

Ma nouvelle fantastique Empty
MessageSujet: Ma nouvelle fantastique   Ma nouvelle fantastique Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:01

Alors vala, hésitez pas à faire vos critiques, tant qu'elles sont construites XD.

Le portrait


Je m'appelle Jean De La Bruyere et j'était âgé, à l'époque, de vingt-trois ans. Je suis le fils de riches bourgeois, ma situation n'a donc jamais été dure : Une belle maison, de beaux vêtements, tout cela était en ma possession. Pourtant, et malgré toute la richesse que je disposait, je n'ai jamais eu de compagnie féminine car, contrairement à bon nombre de personnes, je n'était pas doté de ce que l'on pourrait appeler un agréable visage, mais cela ne m'empêchait pas de vivre, au contraire, cela m'a un peu forgé le caractère. J'avais également un ami qui lui était fortement apprécié des femmes. Il possédait absolument tout ce dont un homme pouvait rêver : De l'argent, du pouvoir et la beauté. En effet, il était , comme moi, une personne de petite bourgeoisie et travaillait aux affaires de la ville à Avignon.
Tout se passait agréablement bien dans ma vie, malgré la jalousie que je vouait inconsciemment à mon ami qui, lui, attirait les femmes comme les fleurs attiraient les abeilles. Pourtant, un soir, sortant d'une soirée passée en compagnie de mon camarade, durant laquelle nous avons bu, de manière déraisonnable il est vrai. Je rentrait à mon domicile, tard dans la nuit, et fila directement dans ma chambre, bien trop fatigué pour rester encore éveillé. J'enfila rapidement mon vétement pour aller me coucher et, comme tout les soirs, je fixait le portrait que l'on avait fait de moi. Pourtant, je ne m'y reconnaissait pas et à la place je voyait le visage de mon ami. Mais après tout, l'alcool et la fatigue ne font pas bon ménage, et avec la jalousie que je vouait envers lui, il était fort probable qu'une quelconque hallucination vienne me prendre. Je n'y prêta pas plus attention que ça et je me cala rapidement dans mon lit.
Le lendemain, au réveil, j'observai fort heureusement que mon portrait n'avait absolument pas changé, et que je gardait le même visage. Je pensait donc avoir eu raison la veille et que la fatigue assemblé à l'alcool m'avait joué un mauvais tour. Cependant je n'était toujours pas remit de la soirée que j'avais passé hier soir, et je décida donc de m'octroyer un jour de congé, n'étant pas en état pour faire quoi que ce soit. Ce fût le lendemain que ce passa l'inexplicable. Mon ami était venu chez moi, récupérer quelques papiers qu'il aurait oublié chez moi quelques jours plus tôt, et dont il aurait absolument besoin. Je lui demanda poliment de bien vouloir patienter dans le salon tandis que j'allais chercher ces papiers, restés dans le bureau situé dans ma chambre. J'ouvris tranquillement la porte, quand je vit le portrait de moi. Il avait encore changé. Cette fois çi, plus de doutes à cause de la fatigue ou bien de l'alcool, j'étais en pleine possession de mes moyens et pourtant je ne rêvait pas : mon portrait avait encore changé. Pourtant hier tout était normal, et lorsque mon ami arrivait tout changeait. Ce devait donc être lui la cause de ces hallucinations. Quel mal aurait t'il sur moi ? Maintenant, le doute n'était plus possible, c'était bel et bien lui la cause de ce changement, et il était dans mon devoir de me protéger. Je prit rapidement les papier et les lui apporta du plus vite que je pût, l'invitant même a partir. Je ferma ma porte à clef et ne sort plus de chez moi, sauf pour me réapprovisionner en vivres. Cela fait bientôt dix ans que cet événement est arrivé et depuis mon portrait n'a absolument pas changé. J'avais donc raison, si je m'isole, je me préserve. Je suis donc résolu de continuer, jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à mes tourments.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
* Admin en manque de membres x_x *
* Admin en manque de membres x_x *
Angie


Messages : 85
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 31
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Race: Xeno
Age et sexe: 19 ans - Féminin

Ma nouvelle fantastique Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fantastique   Ma nouvelle fantastique Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:28

Humhum... Je vois que tu fais toujours les mêmes fautes d'orthographe XDD A croire que tu ne m'écoute pas quand je te corrige è_é C'est à ça que ça sert une L >< *sort*
Non bon, taquinerie mise à part, j'aime toujours autant ce que tu écris =D Pis c'est original ^^
Et... C'est fait exprès que le gars soit à Avignon ? XD Je t'ai inspiré ? :p *sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://aelys.forum-actif.net
 
Ma nouvelle fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paine la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Créations-
Sauter vers: