Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'épée sacrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



l'épée sacrée Empty
MessageSujet: l'épée sacrée   l'épée sacrée Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:45

Déja le chapitre 1 et après les autres chapitres xd



Tome 1 : L’épée Sacrée

Dans le Pays des Gobelins, il régnait un paix universelle que nul ne pouvait ignorer. Les habitants de ce pays étaient : des elfes, , des fées, des farfadets, des gobelins .
Un jour, une jeune femme arriva dans Alara, la capitale de ce pays. Elle tenais dans ses bras un paquet enroulé sur lui-même. Elle frappa à une des maisons. Un judas en forme de figure étrange coulissa. Une voix d’homme se fit entendre :
- Qui êtes vous et que venez vous faire chez nous ? Partez d’ici immédiatement !!
- Je suis Lira, fille du roi des Elfes et je suis venue vous apporter un objet que vous garderez avec précaution ! répondit la femme.
L’homme ouvrit la porte en grand et se retrouva nez a nez avec une jeune femme d’une vingtaine d’années, cheveux noirs/bleu rebelles cascadants dans son dos au gré du vent, oreilles elfiques, fronçant les sourcils avec mécontentement :
- V...votre M....Majesté ? Je ne vous ai pas reconnue !
- Ne discutez pas et prenez ceci !
Et elle lui tendit le paquet. L’homme le prit et dit :
- Que suis-je censé faire avec ce.... mais il n’eut pas le temps d’en dire plus: la femme avait disparu .
Lira arriva soudainement dans la salle du trône, splendidement décoré de milliers de petites Elfes. De longues tables en or fin se tenait au centre de la pièce : c’était la ou mangeait les personnes importants de l’Empire. Un homme était adossé à un trône en bronze. Il avait une abondance chevelure dorée , des yeux mutins,
or en forme de chat et portait un grand habit noir. Un sourire ce fit découvrir sur son visage ou trônait une longue barbe drue. Cet homme s’appelait Cronos. Il la vit et dit:
- Ma chère Lira qu’el bon vent t’emmène ?
- Mon Père j'ai bien accomplie la mission que vous m'aviez confiée !
- J’espère que cette famille saura en prendre soin...
- Précisément termina l’Elfe.
L’homme ferma la porte et posa le paquet sur une table. Sa femme survint : elle avait des cheveux châtains courts et elle fronçait légèrement les sourcils avec inquiétude en lui répondant :
- A qui parlais- tu ?
- Sa Majesté Lira est venue en personne.
- Et que t’a t’elle dit ?
- Rien, elle m’a juste confié ceci dit t-il en montrant le paquet.
- Oh ! Non ! J’espère que ce n’est rien de grave!
- Allons voir !
Et, ils l’ouvrirent . A leurs grande stupeur ils découvrirent un bébé Elfe. L’Elfe était blonde , des yeux vert et un petit sourire elfique. Ils décidèrent de l’appeler Laena.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
* Admin sado-maso *
* Admin sado-maso *
Karel


Messages : 76
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 31
Localisation : Ahah t'aimerais bien savoir ? =D

Feuille de personnage
Race: Ange
Age et sexe: 25 ans et masculin

l'épée sacrée Empty
MessageSujet: Re: l'épée sacrée   l'épée sacrée Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:58

Alors j'ai lut tout en entier et j'ai quelques remarques à faire, mais le prend surtout pas mal hein °° :

-Le paquet que transporte la princesse, et tout le mystère qui tourne autour n'est pas assez présent. Il aurait fallu préciser la forme du paquet, sa taille, sa couleur, en quelle matière il pouvait être fait, et pourquoi pas émettre quelques hypothèses concernant son contenu.

-La princesse en elle même n'est vraiment pas assez décrite, nous n'avons qu'une vague description d'elle, alors que pour le moment, l'héroïne c'est elle. Il serait donc judicieux de donner le maximum d'informations la concernant. Après je pourrais dire pareil des autres personnages =/.

-Ensuite tu ne nous décrit pas du tout le pays dans lequel ils vivent, ni la capitale. Pourtant c'est l'un des points incontournables des histoires merveilleuses, puisqu'elles nous emmène dans un autre monde, il vaut mieux que le lecteur ai un maximum de description pour se le représenter.

-Et pour finir je trouve qu'il y a beaucoup de dialogue direct, essaye d'autres styles ! (Dialogue indirect, indirect libre et l'autre me souvient plus >.<).

Sinon je n'ai pas que des remarques négatives à faire. Tout d'abord je trouve l'histoire originale, notamment avec le paquet (Personnellement j'aimerais savoir ce qu'il y a dedans et pourquoi il faut absolument le protéger °°). Les personnages m'ont l'air intéressant mais je ne peut pas m'avancer plus que ça, vu le manque de description (d'où l'importance de la description).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'épée sacrée Empty
MessageSujet: Re: l'épée sacrée   l'épée sacrée Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:06

J'aime bien ce début d'histoire y à juste tout ce qu'à mentionné Karel qu'il faudra régler ^^

ENCOURAGENTl
\o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'épée sacrée Empty
MessageSujet: Re: l'épée sacrée   l'épée sacrée Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:09

Karel : escuse moi mais le personnage principal n'est pas Lira mais Laena ^^

Et voila le chapitre 2 ( merci pour ses commentaires )





Chapitre 2 : De mystérieux arrivants

Laena avait maintenant 15 ans et ses cheveux avaient largement poussées trouvèrent Arno et Cunégonde ses parents adoptifs. Elle avait maintenant de grand yeux bleu outremer. Cunégonde aimait beaucoup Laena avec ses cheveux blonds et ses yeux bleu et Arno lui, aimait beaucoup sa façon de parler.
Un jour, Laena dit à Arno:
- S’il te plait, peux tu m’apprendre le maniement des armes ?
- Mais bien sur ! Tu sais j’étais un très grand chevalier dans le temps... sa femme lui fit un regard tellement furieux qu’il décida de s’arrêter la. Laena et Arno partirent donc dans un camp d’entraînement à 1 km de la. Cunégonde pendant ce temps partit dans le village. De milliers de marchands et de troubadours vendaient des objets de valeurs et faisaient des spectacles de rues. Elle entra dans un magasin nommée : ‘fruit et légumes à bas prix.’ Une femme lui demanda se qu’elle désirait. Elle lui dit:
- J’aurai besoin d’un kg de pommes de terre, des carottes, du lait et s’il vous plait pourriez vous ajouter une bière pour mon mari ? Et la vendeuse l’ajouta à la commande. Elle lui dit :
- Sa ferra 9 Étoiles (moyen de paiement dans cette ville).
- Si cher ? Alors enlever-moi le lait !
- Sa ferra 7 Étoiles !
Et elle lui donna l’argent demandé. Elle entra ensuite dans une boucherie sentent le moisit, le sang séché et la moisissure ou le boucher n’était pas très sympathique : il regardait Cunégonde avec un oeil malfaisant. Elle lui dit le plus poliment possible:
- Puis-je avoir 2 tranches de lards, s’il vous plait ?
- Mes tranches sont les meilleurs du village, vous ne trouverez pas mieux dans ce pays !
- Puis-je avoir le prix cher ami ?
- 15 étoiles !
- 15 étoiles ?!? M... mais c’est de la tromperie, c’est du vol !
- Ce n’est pas du vol ma p’tite dame ! Ses tranches sont comme des bijoux à mes yeux ! Alors payer moi sinon...
- Sinon quoi ?
Celui qui avait répondu était Arno. Il avait des cheveux blonds court / longs. Arno et Laena était sur le palier crasseux de la boucherie : apparemment le boucher ne les avait pas entendus entrés.
- Sinon je vous expulses tous de ma boucherie !
- Tous doux mon ami, tous doux ! répondit calmement Arno. Le boucher accablé par la colère se précipita sur Arno. Laena vint se placer entre eux.
- Ne toucher pas à Arno... sinon.... !
- Sinon quoi ? ricana le boucher.
- Sinon ça !
Et, elle lui envoya un jet de lumière. Le boucher tomba hors de sa boutique.
- M... mais, qu... que !?! bégayèrent Arno et Cunégonde.
- Ce pouvoir mais hériter de Dionos: mon frère !
- T... ton frère ???
La voix du boucher les intercepta :
- AÏE ! Bon sang de bon soir !!!
Et Laena, Arno et Cunégonde éclatèrent de rire. En chemin, Arno et Laena racontèrent leurs entraînement à Cunégonde. Arriver chez eux, Arno et Cunégonde préparèrent à manger. Laena demanda à Cunégonde :
- Est-ce que je peux sortir faire un tour dans le village ?
- Mais bien sur !
Et Laena partit donc dans le village. En chemin elle vit des conteurs, des troubadours, des bouffons et ... de mystérieux arrivants. Une capuche leurs rabattaient le visage. Laena réussit à voir à travers: ils avaient des yeux jaunes, des dents pointues et des griffes. Elle prit peur. Elle courut vers la maison d’ Arno et de Cunégonde pour leurs faire part des arrivants lorsqu’elle se souvint avoir oubliée quelque chose à la boucherie. Elle y courut mais ne vit pas Rolan le boucher. Elle se dit qu’il était peux être en train de manger avec sa femme et sa fille. Elle prit l’objet en question: un bâton magique. A peine l’ut-elle effleurer que la porte explosa: c’était les deux mystérieux arrivants. Ils lui dirent d’in sifflement suraigu:
- Nous sommes venus pour te tuer Laena !
- Comment saviez-vous mon nom ?
- Tout le monde connaît Laena des Terres Maudites !
- Les T...terres Maudites ?
- Les Terres Maudites donc sont nom sont maudits par les géants des montagnes depuis des années ! Personnes n’a réussi à les tuer !
- Vous qui êtes vous ?
- Nous sommes les soldats de la reine Sylfania !
- S... Sylfania ?
- C’est la reine des ténèbres !
A ces mots les soldats tirèrent de leurs fourreaux leurs épées sombres et crièrent :
- A l’attaque !!!!
Laena se dépêcha de prendre l’objet et disparut. Elle apparut dans une foret profonde, grande et sombre . Une voix se fit entendre :
- Par d’ici immédiatement ! Sinon des créatures féroces viendront te dévorer !
- Quels sorte de créatures ?
- Des loups, des ogres, des géants, des blancuniers.....
- Des blancuniers ?
- Sorte d’oiseaux aux bec féroce et aux serres pointues.
- Qui êtes-vous ?
- Linios, elfe des bois pour vous servir !
Et, elle coupa cour à la discussion.
Laena revint le plus rapidement possible au village. Elle frappa à la porte d’Arno et de Cunégonde. Pas un bruit. Elle frappa plus fort. Personne. Alors, avec son bâton, elle cassa la porte grâce à sa magie. Celle-ci éclata. Ce qu’elle vit la terrifia : il y avait des chaises retournées, des tables cassées, tous les objets étaient par terre. Elle se dit que peut-être ceux qui étaient venus ici, cherchaient une personne ou un objet. La voix de Linios se fit entendre dans le silence de la maison:
- Tu te demandes peut-être qui a fait ça ?
- OUI ! Qui est-ce !
- Ce sont les deux soldats qui ont voulu te tuer !
- Attendez, comme saviez vous ça ?
- J’étais la dans la boutique mais j’étais invisible c’est pour ça que tu ne ma pas vu. Ils ont tuer ton oncle et ta tante et ont piller cette maison: surtout, ne les poursuit pas car ils pourront te retrouver et te tuer !
Et la voix de Linios coupa court.
Laena accablée par la tristesse et la colère, prit une table, et la cassa en deux. Deux larmes coulèrent sur sa joue. Elle les essuya et partit à la recherche des deux soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'épée sacrée Empty
MessageSujet: Re: l'épée sacrée   l'épée sacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épée sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Créations-
Sauter vers: